TwitCount

 

La vie est un rêve


 

La vie est un rêve : Ce décret si particulier fut posé il y a bien longtemps par la Grande Divinité, voyant sa créature parfaite crouler sous la servitude imposée par certains pour s'approprier les richesses; elle fit descendre sur terre Elf, fée, magicien, père noël, ange, bonne étoile, bel avenir et la liste est tellement longue que j'en oublie beaucoup; pour aider chacun à retrouver son chemin de Vie. Malgré cela, ses Chers Humains n'arrivaient  pas à trouver le bonheur.
Alors Dieu convoqua ses envoyés et leur demanda comment faciliter la vie à son humanité ?
Chance dit: je vais faire en sorte d'être vue chaque jour pour qu'ils ma saisissent, Opportunité va m'aider, Ambition, Confiance, Solidarité, Force, Talent, Bonne surprise, Intelligence, Sagesse, Sourire, tous se rangèrent derrière Chance tellement l'envie était grande de voir cette Divine Humanité heureuse.
Mais malgré tout cela la vie continuait à être dure pour l'ensemble et tout était détourné au profit de quelques uns.
Dieu était triste car sa créature mourait sans avoir eu le temps de bien Vivre.
Un jour Amour se présenta devant la Grande Divinité, car tout le ciel cherchait une solution heureuse pour l'humanité divine !
Tu sais Dieu, je crois que sans moi ils n'y arriveront pas, as-tu vu ce que mon manque donne comme résultat !
Oui tu as raison, avoua Dieu, mais comment vas-tu faire ?
C'est simple dit Amour, je vais me cacher dans le coeur de chacun.
Hourra ! Dirent les autres, nous sommes avec toi; déjà ! Bonheur fourmillait d'idées, Espoir reprenait courage, mais les humains étaient tellement enfermés dans la nuit de la souffrance que même ça échoua.
Les pleurs de cette grande souffrance humaine montaient jusqu'au ciel où chacun essayait d'envoyer encore plus d'aide. Mais rien, rien n'y faisait, juste le noir du désespoir revenait.
Alors Dieu dit : Je vais utiliser les grands moyens !
Plus rien ne pourra empêcher le Bonheur de ma Créature aimée de mon coeur.
Dieu décida de descendre lui-même sur terre.
Ah ! La joie qui régnait, c'était déjà magique, enfin c'était certain l'humanité allait être heureuse.
Il entra par la porte de l'amour au fond du coeur de chacun et y resta silencieusement, patiemment.
Il y déposa des talents uniques à chacun avec tous les moyens pour les réaliser, il savait qu'il lui fallait aussi se mettre dans l'Esprit de l'homme pour l'aider, en créant l'imagination; car c'est par ce moyen très subtil qu'étaient détournées les possibilités de chacun.
Il ajouta un ingrédient très particulier impossible à détourner : LE REVE, et créa une nouvelle loi :

LA LOI D'AMOUR

Et ce grand décret divin s'incarna à tout jamais.
C'est ainsi qu'en passant par la porte de l'Amour, en reconnaissant sa Divinité, en s'aimant profondément, acceptant d'être éclairé par la lampe de l'Esprit, aide de l'imagination créatrice, chacun peut réaliser tous ses rêves, en n'oubliant pas que tous les envoyés et dévoués de la Grande Divinité sont toujours là, contenus dans la Vie.
OUI, la VIE est bien un rêve. Car tout est là au fond de notre coeur, de notre esprit bien vivant, attendant juste notre bon vouloir pour se réaliser.
Mais me direz-vous, pourquoi encore la souffrance
Le secret c'est l'amour, allié à notre esprit, car l'un ne va pas sans l'autre, l'amour est le tableau du rêve, et l'esprit en est le peintre, les deux ensembles font le chef d'oeuvre, et le tout s'appelle Réalisation.
Amour, lumière à toi !

Amour, Lumière et Gratitude

Françoise CHINOUR